Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toc toc toc...
1 août 2011

A vos crayons...

Première prise de conscience : le métrage de tous les coins et recoins de la maison ! Direction Le Roi M. pour se procurer LE télémètre qui va bien pour faire tout ça et ne pas décourager de suite les 2 inconscients que nous sommes. Ensuite, plusieurs jours à aller, mesurer, noter, rentrer, dessiner, retourner, remesurer, renoter... car bien-sûr, en bonne amatrice que je suis, il y avait toujours des côtes que j'avais oubliée de prendre.

Après avoir galéré pour arriver à annoter une photo, (je suis preneuse de toute astuce, sachant que je suis sous mac), voici les plans du RDC et du 1er étage. Je ne sais pas si les cotations sont lisibles, sachez pour info que la cuisine actuelle mesure environ 4m50 sur 5m. Par ailleurs, les chiffres inscrits dans les fenêtres donnent la mesure de la hauteur de la fenêtre par rapport au sol. Il faut aussi noter que sur les dessins, le sud est en bas... et qu'il y a une bande de terrain sur l'arrière de la maison, donc au nord, où pourra passer et se garer une voiture quand on aura décaisser (une paille me direz-vous !).

RDC existant annoté

1er étage existant annoté

Alors, pour ceux et celles qui n'ont aucun devoir de vacances, voici ce que je vous propose :

Pourriez-vous m'envoyer vos idées pour l'aménagement des pièces ? On a déjà pas mal planché sur la question et je vous montrerai par la suite dans quelles directions nous sommes partis.

Voici ce qu'il faut placer :

- une grande entrée

- une grande cuisine

- un grand espace à vivre

- 3 chambres d'enfants

- 1 chambre parentale (avec salle d'eau ou de bain + dressing)

- 1 chambre d'amis avec salle d'eau

- 1 bureau / atelier

- 1 salle d'eau ou de bains pour les enfants

- 2 WC (1 à chaque étage)

- 1 buanderie

- 1 cellier

- 1 cheminée ou poêle à bois

Pour cela, je vous joins les plans non-annotés.

P1000026

P1000027

Bonne cogitade, sous les pins, dans le hamac ou au bord de la piscine !...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est un effet d'optique où il me semble avoir vu un rayon de soleil sur une des photos. N'hésite pas à nous envoyer tes plans, si on peut contribuer un tout petit peu à votre bonheur... Félicitations encore. Lolo & tomtom
S
Coucou,<br /> <br /> en ce qui concerne le Cellier, tu peux le mettre où tu veux: dans ton lit, à réparer un truc, à mener une enquête...<br /> Ca ne sera pas une pièce difficile à caser...<br /> <br /> Bon, vous avez de sacrés soucis! Moi, c'est pas un plan de ma maison de 200 m2 que j'étudie mais celui de la chambre de 9 m2 de mes fils pour savoir où ranger la guitare.<br /> <br /> Ca nous plaît drôlement cette nouvelle maison et je te fais entière confiance pour nous pondre un truc confortable, fonctionnel, bohême, classe, original, chaleureux, ...bref à faire pâlir d'envie les nanas de Marie-Claire maison.<br /> <br /> Bisous de Méribel où il fait beau depuis 5 jours<br /> (vous connaissez la pub Ovomaltine?" j'ai huit secondes pour vous dire...")
I
La petite souris me l'avait dit ! Je pensais t'appeler pour en savoir plus . Je l'ai même dit à David aujourd'hui .... en visitant La Rochelle ... Bon alors FELICITATIONS Bien sûr je t'appelle très bientôt mais avant quelques infos. Savez vous quels sont les murs porteurs car avant toute casse et projet de pièces à creer il vaut mieux savoir. Ensuite, je n'arrive pas à lire les plans ( trop petit) donc peut être que ce sera mieux si je les imprime mais ça ne sera pas avant une bonne semaine. Donc vous refaite tout à 0 ou vous garder les arrivées d'eau, l'électricité, ... Vous pensez creer de nouvelles ouvertures sur l'extérieur ? Bon ce n'est qu'un début, mais je comprends la frénésie. C'est prise de tête mais c'est quand même un des meilleurs moments je trouve !<br /> bises et à bientôt.<br /> Isa
Toc toc toc...
Publicité
Newsletter
30 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 280
Publicité